Au fur et à mesure de ses recherches, la compagnie Alkime a établi des ponts avec différentes compagnies régionales : Toutito Teatro, Théâtre Foz, Akselere, Comme sur des Roulettes et  En faim de contes. Ensemble, ils mettent en place un collectif Les Pas Sages. Cette structure leur permet de partager des outils de travail, administratifs ou techniques et d’échanger artistiquement (Soirée Les Fous Alliés  au Théâtre Foz).


En novembre 2010, est créé Neige, spectacle avec marionnettes japonaises gadjin nyngio, d’après le roman du même nom de Maxence Fermine à l’Espace Jean Vilar à Ifs (14).

Ce spectacle a reçu le soutien du Ministère de la Culture et de la communication/ DRAC Basse-Normandie, du Conseil Général du Calvados, du Conseil Régional de Basse-Normandie, de la Ville de Caen et l’ODIA Normandie, Office de diffusion et d’information artistique.

Autour des créations, la Compagnie intervient sous forme d’atelier théâtre ou d’atelier de construction de marionnettes, en milieu scolaire : crèche, maternelle, primaire, collège, lycée et en Maison Familiale et Rurale.

La Compagnie est également sollicitée pour créer des projets de réinsertion.  

 



La CIE



Alicia QUESNEL

Comedienne-Marionnettiste






Eduardo JIMENEZ

Scènographe-Artiste Sculteur

eduardo@escenografia.cl





Kiké GOMEZ

comcepteur-marionnettiste

production@compagnie-alkime.com






Murielle LOURENÇO

Chargée de diffusion

diffusion@compagnie-alkime.com





    



           Artistes Associés

 

La Compagnie a été créée en 2008 par Kiké Gomez et Alicia Quesnel,  artistes, installés fin 2007 à Caen, ville d’attache pour l’un et l’autre.

Auparavant, ils avaient suivi le parcours d’autres artistes tant que les projets répondaient à une soif de découvertes artistiques et humaines. Puis après avoir acquis un savoir-faire et une expérience artistique, ils ont ressenti la nécessité de donner vie à des créations qui répondraient à leur questionnement sur la vie.

Leur travail s’inscrit principalement autour de la marionnette et du jeu d’acteur en lien avec d’autres matières artistiques comme la musique ou la vidéo.

La thématique touche aux difficultés du franchissement des étapes de la vie et de la singularité de chacun.

LA CIE

Une comédienne, un scénographe, un concepteur d’objets,

une documentariste...

LA CREATIVITE

©Alkime Grafk

Accueil     Cie     Créations     Médiation culturelle      Construction      Blog      Contact

LA RENCONTRE

EN MARCHE

ENTRE DES ARTISTES